Porte-parole

 

Hugo Giroux

Après avoir étudié en option Théâtre au cégep Lionel-Groulx et suivi plusieurs ateliers de formation en interprétation, improvisation, danse, chant, voix et diction, Hugo Giroux a tenu plusieurs rôles à la télévision.  Il tient le rôle de François Dupéré dans la très populaire série «Ô», il incarne Steve Blackburn dans Lance et compte, et nous avons pu le voir dans Le berceau des anges, Malenfant, Musée éden, 30 Vies, Le Négociateur ainsi que Casino.

Il s’est de plus fait remarquer au cinéma :  C’est avec son rôle de Gosselin dans Horloge biologique, réalisé par Ricardo Trogi, que sa carrière au cinéma débute.  Il a joué dans l’Âge des ténèbres de Denis Arcand, La peur de l’eau de Gabriel Pelletier ainsi que Ésimésac de Luc Picard.

« Mon jeune frère s’est enlevé la vie, ce qui a créé un choc immense dans notre famille. Mon implication est donc une évidence pour moi. Par respect pour la souffrance de mon jeune frère et pour donner une autre voie à cette même souffrance, je veux apporter mon soutien et mon expérience pour que les gens prennent les moyens d’apprivoiser leur vulnérabilité et ainsi garder espoir en la vie… dans toute son imperfection. »