Demande de financement

Soutien financier offert par la Fondation

Grâce aux dons qu’elle recueille, la Fondation Dédé Fortin est en mesure de faire la promotion de services d’aide aux personnes en difficulté, mais aussi d’offrir du financement à des projets et à des initiatives mis en œuvre par des partenaires ayant développé une expertise en prévention du suicide.

Bien que la majorité des services qu’elle offre touchent l’ensemble de la population, la Fondation a cependant choisi de consacrer son budget de financement aux organismes qui viennent en aide aux hommes en difficulté. Pourquoi ce créneau en particulier? Il n’y a qu’à consulter les statistiques, qui révèlent que la grande majorité des personnes décédées par suicide sont des hommes, pour constater que c’est là que les besoins sont les plus criants.

Par ailleurs, la Fondation veut agir pour éviter que d’autres Dédé ne passent à l’acte. Voilà pourquoi elle a décidé de financer des initiatives qui concernent plus particulièrement les hommes en détresse.